Tracas du quotidien #1 : flupiner

camden 12-07Comme je le disais dans mon texte d’ouverture de ce Fripi, il m’arrive d’imaginer des néologismes – tels le fripi ! – pour désigner des tracas du quotidien (du genre pas grave mais agaçant), comme l’a fait déjà en 4 petits tomes très drôles « Le Baleinié, dictionnaire des tracas », dont je suis fan. Je reporterai les miens ici au fil du temps. Ils ont déjà été publiés sur la page Facebook non officielle du livre.

Flupiner (v.i) : vouloir filmer le chat en train de jouer et le voir s’immobiliser, parce qu’il sait que vous le filmez.
Ousse-flupiner (v.i) : regarder le chat jouer alors que vous avez renoncé à le filmer.

A suivre !

7 réflexions au sujet de « Tracas du quotidien #1 : flupiner »

Laisser un commentaire

