« Ne pas mangé tout le gato ! »

841083_10151961312387524_1229588073_oVictor, mon neveu et filleul, a 6 ans, et il apprend à écrire depuis son entrée l’an dernier au CP (dans la classe de sa mère, s’il vous-plaît). Et j’adore le voir se saisir de l’écriture manuscrite (il paraît que chez nos amis américains, la chose n’est plus jugée utile dans certaines écoles. Et pourquoi pas demander à des robots de faire cours, tant qu’on y est ?) Victor aime bien concocter des petits mots à l’attention des autres. C’est l’occasion pour lui de rappeler aux adultes des choses importantes, comme de ne pas « mangé tout le gato » (les grands ne pensent qu’à se goinfrer, donc il n’a pas tort de remettre les choses à leur place). J’adore ça, évidemment. A 200%.

Ces petits bouts de papier lui servent aussi à annoncer des spectacles, coproduits flèche Victoret interprétés avec « Chou », alias Camille, 4 ans. Et histoire que ces foutus adultes ne fassent pas n’importe quoi, il accompagne parfois ses écrits de belles grosses flèches directionnelles. Et moi, voilà, je suis également un fan absolu de ces flèches d’enfant, qui disent sa réflexion et sa préoccupation de diriger les gens de la maisonnée au bon endroit (des fois que certains seraient tentés d’aller dans la chambre des parents ou dans la salle de bains, où aucun cirque ne passe jamais). Je fonds pour ces gros traits dessinés au feutre, pour la forme de la flèche, la façon dont elle est placée à côté du dessin.

Je sais que le jour où le loustic ne griffonnera plus ces petits mots et ce genre de grosses flèches un peu maladroites, cela signifiera qu’il n’est plus un petit garçon qui apprend à écrire. Et même si cela doit arriver, pour le coup, je n’ai vraiment aucune hâte.

9 réflexions au sujet de « « Ne pas mangé tout le gato ! » »

  1. Ping : Les bouts de pommes vont devenir des crottes | Encore un Fripi !

  2. Ping : Bilan personnel inutile de l’année 2013 | Encore un Fripi !

  3. Ping : Demain matin : revisser le lit | Encore un fripi !

  4. Ping : Faire signer le cahier bleu | Encore un fripi !

  5. Ping : Avion de papier diplomatique | Encore un fripi !

Laisser un commentaire

