Bilan personnel inutile de l’année 2013

379247_10151417388981054_242410401_nPouf, pouf : l’an 2013 est bientôt terminé, et les médias vont donc nous gaver comme des oies avec moult rétrospectives en tous genres (les meilleurs morts de l’année, les plus beaux moments réactionnaires d’Eric Zemmour, etc.) Il m’est donc apparu indispensable de dresser le bilan non nécessaire de ces 12 mois écoulés, car il n’y a pas de raison que moi aussi je ne vous fasse pas perdre un peu de votre temps (de toute façon, si vous êtes sur ce blog, c’est que vous en avez, ne faites pas trop les malins). Alors, en 2013, en quelques mots :

– J’ai eu 40 ans, comme Libé et France 3. J’ai perdu mon travail et mes cheveux n’ont pas repoussé (voilà pour les dossiers qui fâchent).
– Je ne me suis pas mis au yoga ni au taekwondo, je n’ai pas pris de cours de photo, ni de cuisine, ni de bricolage, je suis donc demeuré à peu près nullissime ou ignorant dans toutes les catégories suscitées.
– Je n’ai pas trouvé d’idée géniale pour changer le monde, ni pour écrire le roman qui m’assurera une rente à vie. C’est légèrement agaçant.
– J’ai rédigé quelques articles qui m’ont bien plu à défaut d’avoir assuré ma renommée au niveau international (comme celui-ci ou celui-là ou encore celui-ci).
– J’ai vu apparaître environ 492 boutiques de cigarettes électroniques dans mon quartier (elles en chassent les agences immobilières, c’est dire). Avec cette impression bizarre de vivre entouré désormais de gens qui tètent de gros stylos Bic.
– Je n’ai pas trouvé l’origine de cette photo en haut de l’article avec des gens déguisés en Babar et que je trouve d’une drôlerie magnifique.
– Je n’ai pas joué une seule fois à Candy Crush.
– J’ai réussi à ne pas me battre avec les abrutis qui débaroulent à scooter sur les trottoirs ou avec les cyclistes qui sont prêts à vous rouler dessus pour ne surtout pas s’arrêter au feu rouge. Par contre, je me suis engueulé une fois ou deux dans le métro, mais le sang n’a pas coulé.
– J’aurais presque pu me faire tatouer sur le bras « Ne pas mangé tout le gato » (pour ceux qui ne suivent pas, voir ici).
– J’ai compris grâce à Camille, alias Chou (4 ans), que « Jésus, y va bien mais y’est mort ».
– J’ai appris que des gens étaient payés pour nous rendre la vie plus rugueuse : des directeurs de rédaction aux compositeurs de la musique d’attente de Pôle Emploi. Mais je me suis rappelé qu’il ne fallait « pas souhaiter la mort des gens, car ça les fait vivre plus longtemps » (comme le chante Dominique A.)
– J’ai concocté 22 néologismes pour désigner des tracas du quotidien, fan que je suis du Baleinié. Mon préféré, c’est la pougne. J’ai un faible aussi pour la klépzoute.
– Je voulais aller à Stockholm, Budapest, Reykjavik, Vienne, et Madrid. Bon, ben ça sera pour 2014.
– J’ai réussi à ne pas dépasser le cap symbolique des 60 abonnés sur Twitter. Par contre, je n’ai pas réussi à expliquer à ma mère ce que c’était.
– J’ai ouvert ce blog, qui a atteint le record fou, un jour, de 147 vues en une seule journée. A chacun ses petites victoires.

La liste n’est évidemment pas terminée (j’aurais pu parler de mon nouveau vélo vert ou de mon album préféré de 2013 (*) et que sais-je encore), mais j’imagine qu’à ce stade, j’ai déjà  perdu les 3/4 de mes lecteurs. Pour ceux qui ont eu le masochisme de rester, je leur dis merci, et avec un peu d’avance, une bonne année 2014 (**)

(*) Right thoughts, right words, right action de Franz Ferdinand.
(**) et surtout la santé, car c’est le plus important, la santé !

8 réflexions au sujet de « Bilan personnel inutile de l’année 2013 »

  1. Excellent bilan ! En plus en allant où tu es allé tu as connu un NOUVEL ENDROIT !!!!
    J’me comprends (hi hi hi). Allez bonne année toi-même et bien sûr la santé, non, sans déc…

  2. Hum hum hum, tu penses vraiment que la m## de FF est le meilleur album de 2013? Dire qu’ils furent si enthousiasmants il y a quelques années de cela. A part ça, et à part un lèger oubli dans la section « Je voulais aller à « , félicitations pour ce bilan en forme de non-bilan refoulé et excellentes fêtes de fin d’année

    • Oh non, l’album de FF est vraiment mon préféré de l’année, mais ensuite, c’est comme les goûts et les chaussettes, chacun son truc ! PS : j’ai rajouté Madrid, dans la section en question. Merci pour le compliment, Grand Sec des familles ! **

    • Pour Stockholm, ça doit être joignable par la route et le train. Quant à Reykjavik, là… Je me rends compte que j’ignore ce qu’est un rickshaw :-/

  3. Ping : Bilan à peu près inutile de l’année 2014 | Encore un fripi !

Laisser un commentaire

