Piscine (un peu moins) maudite

10666039_10152728325586054_3229238316512851662_nHé, qu’on se le dise : j’ai enfin pu mettre les pieds à l’intérieur de la Piscine des Amiraux, ce lieu avec lequel j’entretiens une histoire des plus compliquées. J’ai saisi l’opportunité de la Nuit blanche dans le 18e, en ce début octobre venteux, pour m’immiscer dans cet endroit exceptionnel, lové dans un immeuble qui ne l’est pas moins. A défaut d’y barboter et de goûter à l’endroit dans des conditions classiques, j’ai découvert le lieu, plongé dans le noir, seulement éclairé par la diffusion en boucle d’un film aquatique de Kitsou Dubois. Les étages – là où se trouvent les cabines/vestiaires – étaient ouverts au public. Cette piscine des Amiraux, je l’ai donc davantage devinée (et sentie) que vue. Mais peu, c’est davantage que rien. La levée complète de la malédiction sera pour une autre fois. Allez savoir, peut-être qu’un jour j’y nagerai ma brasse médiocre ?

2 réflexions au sujet de « Piscine (un peu moins) maudite »

  1. La malédiction se lèvera peut-être aussi pour la piscine de Roubaix…
    En tout cas cette photo me fait regretter de ne pas avoir affronté le vent froid de la nuit blanche 😦

Laisser un commentaire

