Avion de papier diplomatique

2015-01-03 16.25.45Quoi de mieux pour démarrer l’année qu’un des formidables mots concoctés par mon Victor de neveu, 7 ans ? Rien. Je dois bien avouer que celui-ci m’a fait rire pendant un bon moment – ce qui n’est pas idéal quand vous subissez les assauts d’une bronchite de niveau 12 (sur 13 possibles). J’imagine mon loustic, envoyé par sa mère dans sa chambre, se demander comment sortir par le haut de ce conflit, prendre une feuille, improviser un avion, y apposer ce message de demande de fin de conflit, le jeter depuis le haut de l’escalier, et attendre. Cette idée est tellement drôle, tellement futée, qu’elle se devait de se retrouver ici. Imaginez le nombre de différends que l’on pourrait solder, en s’envoyant les uns les autres des avions en papier, avec des appels à l’apaisement. « Allez, arrête de faire la tête, on se fait un restau ? » ; « Cette réunion s’est mal passée, si on en causait tranquillement ? » ; « Cher voisin, vous avez fait beaucoup de bruit lors de votre fête hier, si vous passiez néanmoins pour le gâteau, cet après-midi » ;  « Monsieur l’inspecteur des impôts, j’ai un peu merdé sur ma déclaration, on se prend un café pour analyser tout ça ? » Souci : le génie se cogne parfois à la dure réalité. Le mot n’a été retrouvé que le lendemain. Beau et vain à la fois.

7 réflexions au sujet de « Avion de papier diplomatique »

  1. L’idée est excellente, Victor devait savoir que sa maman accepterait. Juste dommage qu’elle n’ait pas vu l’avion avant le lendemain, sinon elle aurait sûrement fondu. L’idée de l’avion en papier avec un petit mot pour renouer le contact, oui, même pour les grands, ou un p’tit quelque chose dans ce goût-là… 🙂

  2. Ping : Choses à montrer, ou à donner | Encore un fripi !

Laisser un commentaire

