Les méchants, ces patates molles

10847682_10152983576856054_3104360769341819497_oQuand j’ai ouvert ce blog, il y a un an et demi, je m’étais promis de ne rien m’imposer. Pas de thème, aucun d’exercice obligé. L’idée : ne se mettre au clavier que quand la bonne idée se pointe. A l’instant précis, je n’ai aucune bonne idée. Mais je souhaite poster ce billet, pour ne pas reprendre ce journal comme si de rien n’était. Car il ne s’est pas rien passé, bien évidemment. En quelques jours, tant d’événements se sont enchaînés, comme dans un film passé à vitesse rapide. Le flot d’information des télévisions, radios, et journaux, les soirées de recueillement à République, la grande marche mémorable du 11 janvier, les réseaux sociaux et leurs avalanches de slogans, de débats, de dessins, de citations, de mots, bons ou mauvais. Tout cela posté, commenté, partagé, « retweeté », « liké » dans un grand vortex, auquel j’ai contribué et qui m’a essoré. Un vortex qui n’est pas terminé. Qui ne peut d’ailleurs peut-être pas se terminer de sitôt (vu le climat très lourd et sécuritaire qui prévaut depuis ces drames). Mais il me fallait un « truc » (je ne trouve pas d’autre mot, alors ce sera celui-là, en référence à la magie, disons ?) pour tenter de passer à autre chose, enfin. Alors j’ai choisi cette image (1), dégotée sur Twitter. On y aperçoit Jeanne, 5 ans, brandir une pancarte arborant un slogan qui m’a tant fait rire :  « Les méchants, vous êtes des grosses patates molles ». Ce n’est malheureusement pas vrai (dommage). Mais pour tourner la page, au moins symboliquement, je vais choisir ça. Oui, à bas les grosses patates molles, et en route pour la suite.

________________________________
(1) La photo a été postée sur son compte Twitter par Arthur Chalot. Le crédit photo est FredMarie. Je ne poste d’habitude que mes propres photos, mais là, il m’a fallu effectuer une petite entorse à ce principe. Merci à l’auteur, qui ne m’en voudra pas, j’espère, de m’être ainsi servi.

2 réflexions au sujet de « Les méchants, ces patates molles »

  1. Le monde entier a été touché par cet évènement et il fallait en parler !!! Difficile de reprendre le cours de la vie après un drame comme celui-ci. Merci pour ce partage (photo et billet)

Laisser un commentaire

