Typographies for ever

Partir dans Paris à la chasse aux vieilles boutiques (enfin, pour la plupart) et de leurs formidables enseignes et typographies, voilà qui ne me lassera jamais. Je vous livre ici le résultat de la pêche opérée lors de récentes balades, l’occasion de voir l’incroyable diversité de polices de caractères utilisées au fil des années (je suis particulièrement fan de celle de la librairie, et de Radio Lyrel). Certaines photos ont déjà été publiées ici, mais au diable l’avarice, je les repropose ici, sous forme de série. (PS : premier billet de blog depuis presque un an, le Fripi a failli rouiller, il était temps de venir un peu mettre de l’huile sur les boulons).

4 réflexions au sujet de « Typographies for ever »

  1. Tiens, cela faisait longtemps que je n’avais pas été fripisé. A quand un fripi made in London pour célébrer l’arrivée prochaine du printemps?

    • Il s’avère que je n’avais pas moi-même fripisé depuis un moment. Quant à Londres, oui, mais sans promesse (le printemps français s’annonçant très fortement électoral, et donc chargé au niveau des contraintes de tendance professionnelle)

  2. Des enseignes qui se font de plus en plus rares, mais certes, qui existent encore, même en province ! Merci pour ce joli partage et à bientôt j’espère 😉

Laisser un commentaire

